Participez aux Nuits de la lecture 2023 !

Chapô

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Elles seront cette année sur le thème de la peur.

Texte

Vous êtes bibliothécaire, libraire, travaillez dans un musée, un théâtre, un établissement scolaire ou universitaire, pénitentiaire ou médico-sociale ou évoluez au sein d’un établissement culturel français ou d’une librairie francophone à l’étranger ? Profitez des Nuits de la lecture pour mettre à l’honneur, via votre structure, le plaisir de lire et de partager le frisson de la lecture !

Pour vous aider à l’organisation de lectures, un montage de textes et une bibliographie autour de la peur seront notamment mis à votre disposition.

Cette année, les outils de la manifestation évoluent ! Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace organisateur du site. Il est techniquement possible d’ajouter des événements jusqu’à la veille de la manifestation. Nous vous conseillons néanmoins de vous inscrire avant le 6 décembre pour bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse et autres supports) et recevoir le kit de communication bien en amont. En vous inscrivant, vous figurerez sur la carte programme officielle mise en ligne, recevrez gratuitement un kit de communication (dans la limite des stocks disponibles) et aurez la possibilité de demander des Chèque Lire.