Découvrez Bookinou

Chapô

À l’occasion des Nuits de la lecture, le Centre national du livre (CNL) lance une opération spéciale en partenariat avec la conteuse Bookinou, qui permet d'enregistrer des histoires prêtes à l'écoute que l'enfant peut ensuite découvrir en toute autonomie, livre en main.

Bookinou

Soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Bookinou a pour mission de donner le goût de lire aux enfants de 2 à 7 ans et de les accompagner dans leurs premières expériences de lecture. Sans onde ni écran, cette conteuse associe l’histoire audio au support livre et est compatible avec tous les ouvrages.

Pour programmer des événements originaux durant les Nuits de la lecture, Bookinou propose de prêter des conteuses gratuitement aux 200 premières bibliothèques inscrites. Pour mettre en place facilement des animations, 5 histoires audio, issues du catalogue de l'École des loisirs et liées au thème de la peur, pourront être téléchargées gratuitement. Si cela vous intéresse, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne d’ici le 25 décembre.

En lecture simple pour un moment calme, lors d’ateliers d’enregistrements, Bookinou permet d’imaginer un large éventail d’animations pour le jeune public. Un accompagnement vous sera proposé dans la prise en main et dans les usages de cet outil. Retrouvez le guide d'usage ici.

Pour en savoir plus sur Bookinou, c'est par ici.

Bookinou bis